Quelques heures d’avion et nous voici déjà dans notre cinquième pays d’Afrique, l’Ethiopie. Addis Abeba nous accueille pour 36 heures, juste le temps de s’imprégner de quelques ambiances, quelques sensations de cette capitale africaine. Et ici, comme dans tout le pays, le mot ‘religion’ n’est pas une parole parmi d’autres. C’est une manière de vivre, de communier avec les autres. Comme les milliers de personnes qui passent chaque jour par la cathédrale de la Sainte Trinité, vouée au culte orthodoxe. Le jour de notre visite, prêtres et diacres étaient rassemblés dans une contre-allée pour chanter un envoûtant cantique aux accents de mantra.
Plus loin, une autre ambiance, celle de la Piazza, lieu de rendez-vous des habitants de tous les âges pour faire leurs achats.
Enfin, à quelques centaines de mètres de là, le café Tomoca, une véritable institution où l’odeur des cerises de café fraîchement torréfiées vous attirent. Un lieu comme un premier signal pour vous apprendre ô combien le café est vécu ici comme une autre véritable religion…

Unas horas de avión y llegamos en nuestro quinto pais de Africa, Etiopia. Addis Abeba sera nuestra casa durante 36 horas, solo el tiempo para impregnarse de unas emociones, unas sensaciones…
Y la primera toma lugar en la catedral ortodoxa de la Santisima Trinidad, donde un grupo de sacerdotes y diaconos entona unos languidos canticos, muy parecidos a unos mantras.
Un poco mas lejos, en la Piazza, una nueva sensacion, esta vez con los habitantes que han venido aqui para comprar en estas tiendas tradicionales… Y unos cientos de metros mas  alla, no es el olor del encienso lo que nos atrae sino el aroma del cafe recien tostado. El café Tomoca es una institución donde se beben por centenas cada hora expressos y macchiattos… Un primer indicador para darnos cuenta que, en este pais, este bebida es tambien algo parecido a una religión…

laurent&jose
admin@findusnow.fr

4 thoughts on “Addis la mystique / Mistica Addis”

  1. Que vivencias tan impactactees, pero con un buen cafetin, que delicia, dicen que por ahi tienen en una iglesia, guardada el arca de la alianza, haber si podeis acercaros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 6 =