Nous voici arrivés dans une des autres merveilles du Rajasthan : Jodhpur. Comme à Jaisalmer, c’est la forteresse dominant la ville qui captive le plus l’attention. Mais ici, cette immense bâtisse construite dans le roc s’accompagne d’une longue muraille serpentant sur les roches et les collines, et d’une vieille ville bouillante d’animation. Jodhpur, c’est une vision tirée quasiment d’un livre d’histoire, avec une vie commerciale qui ne s’arrête que très tard le soir, lorsque les chiens errants prennent enfin le relais des innombrables visiteurs.
Et si la citadelle ne laisse pas de marbre, elle n’est pas la seule à impressionner. Une des plus belles visions de la ville ancienne est sans aucun doute un des puits à degrés (nous en avons dénombré au moins deux), une petite merveille architecturale, un palais inversé réunissant un dédale d’escaliers tel un temple dédié à la précieuse eau.

De nuevo en otra de las maravillas de Rajasthan: Jodhpur. Al igual que en Jaisalmer, es la fortaleza la que domina la ciudad y la que cautiva la mayor atención. Pero aquí, este enorme edificio construido en la roca está acompañado por un largo muro que serpentea sobre rocas y colinas, y un animado casco antiguo. Jodhpur es una visión casi de un libro de historia, con una vida comercial que se solo se detiene muy tarde en la noche, cuando los perros callejeros finalmente se hacen cargo de los innumerables visitantes.
Y si la ciudadela no te deja frio (o de marmol como dicen los franceses), no es lo ùnico que impresiona. Una de las vistas más hermosas de la ciudad antigua es, sin duda, un aljive (pozo escalonado) (contamos al menos dos), una pequeña maravilla arquitectónica, un palacio invertido con un laberinto de escaleras como un templo dedicado a la belleza del agua.


laurent&jose
admin@findusnow.fr

One thought on “Inde : les merveilles de Jodhpur / Las maravillas de Jodhpur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =