Après le Hobbiton™ de l’île nord, nous voici dans le sud, toujours sur les traces du Seigneur des Anneaux. Et cette fois-ci, rendez-vous sur le Mount Sunday, ce que l’on pourrait prendre pour une vulgaire colline au milieu d’une immense plaine qui fut autrefois glaciaire. L’ascension prend une demi-heure, tout au plus. Mais depuis ce mini-sommet, la vue est simplement saisissante. A tel point que Peter Jackson a décidé d’en faire un des décors emblématiques de sa trilogie, plaçant ici la cité tolkienne d’Edoras.
Depuis le début de ce road-trip, au nord comme au sud, nous partageons à l’évidence la même sensation : chaque virage franchi ou chaque kilomètre parcouru nous entraîne dans un nouveau et gigantesque décor de cinéma. Le pays tout entier -villes et villages inclus- se prête à accueillir une fiction, un film d’aventure, une odyssée fantastique, un western des temps modernes ou un psychodrame dans un univers dévasté. Rarement un pays ne nous avait offert une telle diversité naturelle. Et nous nous sentons un peu plus chaque jour comme des acteurs plongés dans un incroyable décor qui là, serait bien réel.

Después del Hobbiton en la Isla del Norte, recién llegaditos al Sur, aún siguiendo los pasos del Señor de los Anillos. Y esta vez, vamos al Monte Domingo (Mont Sunday), lo que podría tomarse por una colina vulgar en medio de una inmensa llanura que alguna vez fue glacial. La subida dura media hora, como máximo. Pero desde esta mini cumbre, la vista es simplemente sorprendente. Tanto es así que Peter Jackson decidió convertirlo en una de las decoraciones icónicas de su trilogía, colocando aquí la ciudad tolkiana de Edoras.
Desde el comienzo de este viaje por carretera, norte y sur, obviamente compartimos la misma sensación: en cada vuelta de curva o cada kilómetro recorrido nos lleva a un nuevo y enorme set de películas. Todo el país, ciudades y pueblos incluidos, se presta para organizar una ficción, una película de aventuras, una odisea fantástica, un western moderno o un psicodrama en un universo devastado. Raramente un país nos ha dado tanta diversidad natural. Y nos sentimos cada día un poco más como actores inmersos en un escenario increíble que allí sería muy real.

laurent&jose
admin@findusnow.fr

2 thoughts on “NZ : un pays comme décor / Un pais como decorado

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 26 =