Parmi les destinations les plus exotiques sur la planète, figure le Swaziland, un petit état enclavé entre l’Afrique du Sud et le Mozambique. Un royaume dans lequel le souverain-dictateur règne en maître sur ses sujets, à grands coups d’interdiction de l’opposition, par exemple.

Alors, que retenir des cinq heures passées au Swaziland (le temps de le traverser pour aller dans l’extrême sud-est de l’Afrique du Sud) ? Avant tout, des champs de canne à sucre à perte de vue (cela semble être la principale production du pays), avec des trains de camions transportant les précieux bâtons…

On retiendra aussi les routes, ou plutôt une route dans le centre du pays (la MR 16, pour les connaisseurs). Juste 40 kilomètres, mais une vraie épreuve tant elle était truffée de nids de poule (on se demande comment la voiture a résisté !).

Ah, il ne faut pas oublier non plus notre premier (et on espère dernier) PV, pour un excès de vitesse (92 km/h au lieu de 60). A payer de suite, s’il vous plaît… pour la modique somme de 140 RAN, soit un peu moins de 9 euros ! A ce tarif-là, tout le monde roulerait à 150 km/h en Europe !

__________

Uno de los destinos mas exoticos del mundo: Swazilandia, un pequeño estado enclavado entre Mozambique y Sudáfrica. Un reino donde un soberano-dictador se muestra poco abierto a la idea de tener una oposición en su contra…
Entonces, que pensar de las cinco horas pasadas en Swazilandia (justo el tiempo para cruzar el pais, para ir al sudeste de Sudáfrica) ? Antes de todo, una imagen: los kilómetros de campos de caña de azucar (parece ser la principal producción del pais) y los numerosos camiones cargados con los preciosos bastones…
También, no se pueden olvidar las carreteras, o mejor dicho una carretera en el centro del pais, la MR 16. Una verdadera pesadilla por los insufribles baches cada dos metros (menos mal que Jose es experto en conducción).
Hablando de Jose, hemos tenido nuestra primera multa por exceso de velocidad : 92 km/h en lugar de 60. Y hay que pagar al instante : 140 RAND, que son… 9 € ! A este precio, todo el mundo iría a 150 km/h en Europa !

 

laurent&jose
admin@findusnow.fr

One thought on “Swazi express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 11 =